DRMK

Votre magazine d'actualité en tout genre.

Entreprise

Quels objets publicitaires pour faire la promotion de son entreprise ?

La publicité constitue une véritable arme pour faire connaître son entreprise sur le territoire suisse. Si le digital a pendant longtemps été la solution privilégiée des marques pour faire la promotion de leurs produits et services, il faut dire qu’elle se retrouve aujourd’hui concurrencée par la communication par l’objet. Si cette forme de stratégie marketing gagne de la côte, c’est parce qu’elle sait s’adapter à plusieurs occasions, est moins chère et simple. Sans oublier qu’il existe une pluralité d’objets sur lesquels vous pourriez miser pour faire votre publicité. Parmi ces derniers, voici les plus impactants.

Les sacs

Pour faire la promotion de votre entreprise, quoi de mieux qu’un sac ? Cet accessoire ne coûte presque rien. Il est pratique et est utile pour le quotidien. Votre cible pourra s’en servir pour aller à la plage, transporter ses courses, ses documents professionnels ou personnels.

Lorsque votre client sortira avec ce sac dans la rue, il deviendra votre vecteur de communication, car où qu’il aille, il fera la publicité de votre entreprise sans que vous n’ayez à dépenser le moindre sous pour son action marketing.

C’est pour cela qu’il reste indispensable que les éléments composant la charte graphique de votre entreprise soient bien visibles sur le sac. Mieux, cet accessoire devra être durable afin de jouer son rôle publicitaire durant des années. Pour ce faire, privilégiez pour cet objet des matières résistantes comme le tissu.

Retenez aussi que cette catégorie de goodies suisse se choisit en fonction du statut ou de l’âge de la cible. Si le sac est destiné à un public jeune, vous pouvez opter pour les sacs à dos. Pour une cible sportive, les sacs sportifs restent le meilleur choix. Sachez néanmoins que le tote bag est le modèle de sac publicitaire le plus prisé par les entreprises en Suisse.

Les articles de bureau

Sur le marché des objets publicitaires en Suisse, ceux qui rivalisent avec les sacs sont bien évidemment les articles de bureau. D’abord utiles pour les employés de votre entreprise, ces goodies pourront également servir à votre cible pour effectuer de nombreuses tâches.

Avec ces objets publicitaires, l’embarras du choix est vraiment au rendez-vous. Des crayons à gaines aux calendriers en passant par les blocs et porte-documents, la liste s’avère assez longue. Votre sélection devra dépendre de votre portefeuille et de la praticité que vous attendez de l’accessoire.

Tout compte fait, ne faites pas l’impasse sur ces goodies de bureau. Surtout, n’hésitez pas à les offrir à vos fidèles clients, vos nouveaux employés ou les participants de vos différents salons.

Le stylo

Le must-have des objets publicitaires de bureau est le stylo et pour cause, en tant que moyen de communication par l’objet, il permet vraiment de minimiser les coûts. Avec une dizaine de centimes d’euros, vous pouvez déjà vous offrir un stylo.

Le prix d’achat sera nettement plus réduit si vous devez acquérir l’accessoire en grande quantité. De plus, le caractère publicitaire du stylo est vraiment viral. L’objet passe facilement de main en main. Il reste donc une valeur sûre pour faire connaître votre enseigne auprès des grands et petits.

Détrompez-vous si vous pensez que le stylo ne possède rien d’original en tant qu’objet publicitaire. Vous n’avez qu’à le choisir dans un modèle comme le stylo de luxe ou celui à plume qui saura accrocher le regard de la cible.

Sachez par ailleurs que le stylo est un accessoire assez compact. Au moment de le personnaliser, pensez donc à y imprimer que les données utiles comme votre logo, contact et slogan.

Les accessoires high-tech

Le public est de plus en plus connecté. Pour promouvoir votre marque et fidéliser votre cible tout en montrant à cette dernière que vous êtes une entreprise branchée, optez pour les objets publicitaires high-tech.

Il est vrai que le budget nécessaire pour acquérir ces accessoires sera beaucoup plus conséquent. Néanmoins, vous ne manquerez pas de trouver les articles qui vous aideront à susciter de l’intérêt auprès de votre cible sans avoir à faire de grandes dépenses.

Vous pouvez dans ce cas choisir les écouteurs avec ou sans fils. Ils seront certainement d’une grande utilité pour les utilisateurs, surtout que la plupart des personnes aujourd’hui disposent d’un smartphone. Vous pouvez également offrir des :

  • Clés USB ;
  • Supports de téléphone ;
  • Chargeurs ;
  • Coques de téléphones ;
  • Power Banks.

Si votre portefeuille vous le permet, vous choisir des gadgets bien plus innovants. Les destinataires de ces cadeaux vous en remercieront énormément. Si l’accessoire est vraiment tendance, ils n’hésiteront pas à s’en servir ; ce qui permettra à votre entreprise de gagner en visibilité.

Pour un fort budget, les accessoires high-tech comme les enceintes Bluetooth, les lunettes et montres connectées constituent d’excellents choix.

Les articles boissons

En Suisse, les articles boissons sont également énormément appréciés des entreprises comme objets publicitaires. Cette catégorie de goodies désigne l’ensemble des accessoires susceptibles de contenir du jus, de l’eau, du thé ou toute autre forme de boissons. Nous avons en exemple les mugs, gourdes et bouteilles isothermes.

Avec la valeur utile que possèdent ces articles, ils serviront au quotidien à leur destinataire. Un avantage certain que vous avez à opter pour ces objets, c’est qu’ils vous offrent suffisamment d’espace pour une personnalisation à l’effigie de votre marque.

De plus, sachez que ces goodies vont ajouter un plus à la liste des valeurs qu’incarne déjà votre entreprise. Comprenez que ces gourdes et mugs sont réutilisables. Ils constituent donc une meilleure alternative aux bouteilles et verres en plastique qui participent à un fort taux à la pollution de l’environnement.

En optant donc pour ces goodies réutilisables, vous allez non seulement paraître comme une marque éthique, mais vous allez également emmener leurs utilisateurs à adopter une attitude éco-responsable.

Les vêtements

Peu d’entreprises choisissent les vêtements comme objets publicitaires. En optant donc pour ces textiles, vous allez rompre avec le conventionnel. Mieux, vous allez pousser la publicité de votre marque au plus haut niveau, car avec les vêtements, les possibilités de personnalisation sont diverses.

Déjà, sachez que sur les t-shirts par exemple, vous pouvez imprimer le logo de votre entreprise sur le bras, à l’avant ou à l’arrière. De plus, vous avez la possibilité de choisir les vêtements en fonction des couleurs de votre marque.

Quelle que soit la teinte choisie, la personnalisation obtenue donne toujours un assez beau rendu. Sans oublier que les textiles sur lesquels vous pourriez miser pour faire connaître votre entreprise sont divers. Pour effectuer cependant votre choix parmi ces derniers, basez-vous sur le temps qui prévaut.

Si vous souhaitez mettre en place votre stratégie marketing en période hivernale, les bonnets et pull-overs constituent les vêtements à préférer. En revanche, il faudra choisir les t-shirts et casquettes si le temps est chaud.

Les objets publicitaires originaux

Comme objets publicitaires originaux, plusieurs entreprises en Suisse optent pour les masques de protection. Vous pouvez faire de même. En cette période de crise sanitaire, ils seront d’une grande utilité pour vos clients et partenaires.

Pour limiter le risque de pollution que pourraient constituer ces accessoires, pensez à faire une commande dans des matières durables. Ainsi, les masques seront réutilisables. À côté d’eux, vous avez les parapluies qui représentent une valeur sûre en termes de promotion d’une marque.

Notez cependant qu’en choisissant ce type d’objet, la publicité pour votre marque ne sera que temporelle, car les parapluies ne servent que pour une durée précise. À cette liste d’objets publicitaires, votre entreprise en Suisse pourrait également opter pour les autocollants et les porte-clés.